Catégorie | A la une, Lieux

Portrait du Discret en l’hôtel Lutetia

Publié le 11 novembre 2012 par Rédaction

« Je suis avant tout un amoureux de Paris qui adore s’y perdre »

  • Cher Discret, comment vous définiriez-vous ? Et pourquoi avoir adopté ce nom mystérieux ?

J’aime me définir comme un timide audacieux, un solitaire fréquenté, un droitier Rive Gauche, mais je suis avant tout un amoureux de Paris qui adore s’y perdre.
Ce nom mystérieux ? Il est venu tout naturellement à moi, parce qu’après tout c’est tout ce qu’il y a à savoir sur moi pour apprécier ma plume. J’aime les histoires secrètes, les adresses chuchotées, et qui mieux que le Discret pourrait les partager ?

  • Pourquoi avoir choisi l’hôtel Lutetia comme port d’attache ?

Cet hôtel me ressemble. J’aime la Rive Gauche depuis toujours. Comme l’Hôtel Lutetia. J’aime la discrétion, les lieux qui ont une histoire… et croyez-moi qu’il en a beaucoup à raconter. J’aime ses fréquentations, son esprit. Je l’aime la journée, et une fois la nuit tombée. Je m’y sens bien.

  • Quel regard portez-vous sur la rive gauche ?

Je la connais par cœur et paradoxalement, je la découvre chaque jour. La Rive Gauche a ce « je ne sais quoi » qui ne cessera jamais de m’étonner, de m’émerveiller… souvent même de me fasciner. Entre elle et moi c’est un peu comme une très longue histoire d’amitié, de celles qui ne déçoivent jamais.

  • Si vous deviez faire une dédicace aujourd’hui, pour qui serait-elle ?

Certainement mon ami le commissaire, qui me nourrit de ses passions à chaque rencontre. Il aurait pu être le Discret lui aussi, tellement son attachement à la Rive Gauche est indescriptible. C’est un homme passionnant et passionné, un amoureux de la Rive Gauche. Je suis un chanceux… il me prête volontiers sa belle, pour des balades confidentielles.

Le Discret est l’hôte du lutetia,
il s’exprime sur www.lutetia-lediscret.fr

 

Publier un commentaire