Catégorie | A la une, Lieux

Interview de la librairie Aleph, avec René Abdo

Publié le 05 mars 2013 par Rédaction

« Nous progressons dans le sens de la modernité pour démocratiser l’accès à la culture  »

  • Cher Aleph, comment vous définiriez-vous ? 

Nous animons une activité de libraire que nous voulons orienter au service de la culture. C’est en cela que vous trouverez dans nos locaux tout ce qui contribue à la promotion de la culture en général et du livre en particulier ; d’où notre slogan « Aleph, la culture à votre portée ».

  • Comment percevez-vous le marché du livre en Côte d’Ivoire ?

 La société ivoirienne est en pleine de mutation et l’intérêt de la population pour la chose culturelle est bien perceptible et en pleine croissance, soutenue en cela par l’effort volontariste de notre maison ALEPH, auprès d’autres acteurs de la société ivoirienne. Et nous sommes tous déterminés malgré toutes les difficultés rencontrées, à accompagner la population dans sa quête de croissance et de culture de plus en plus exigeante.

  • En tant que libraire, comment envisagez-vous l’avenir de votre métier ?

Nous sommes actuellement dans le monde du numérique et nous, ALEPH, nous progressons dans le sens de la modernité pour démocratiser l’accès à la culture et la mettre à la portée de tous.

  • Si vous deviez faire une dédicace aujourd’hui, pour qui serait-elle ?

Notre choix pour la dédicace est essentiellement porté sur les auteurs qui par leurs œuvres contribuent à faire évoluer les frontières de la pensée humaine et le développement culturel de l’humanité.

 René Abdo est le directeur de la Librairie Aleph,
à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Publier un commentaire