A propos

Empreinte est un magazine en ligne consacré aux personnalités (connues ou inconnues) qui font la culture et s’y investissent.

Par le biais de portraits ou d’interviews, Empreinte Magazine met en lumière ces figures qui œuvrent pour la diffusion de la connaissance et de la création.

Dans sa rubrique intitulée Quarante-deux, il donne des chiffres et statistiques destinés à appréhender le monde culturel aujourd’hui.

Empreinte a été lancé en juillet 2012 par le fondateur de lesdedicaces.com, le 1er moteur de recherche  de séances de dédicaces et de rencontres avec les auteur-e-s.

 

Charte éditoriale

 

  •  Mission et identité

Empreinte est un magazine en ligne composé de portraits et d’interview de personnalités, initiatives, lieux… qui font la culture, s’y investissent et la diffusent.

Sa mission est de mettre en valeur ces figures qui œuvrent au quotidien pour la promotion des arts et des techniques.

  • Originalité et paternité des œuvres

Les contenus sélectionnés – sauf exception signalée – sont publiés sur Empreinte sous licence « Creative Commons by-nc-sa » (liberté de reproduction ou modification à condition d’en citer la paternité et de respecter le type de licence C.C. utilisé, hors usage commercial).

Tous les articles publiés sur Empreinte le sont avec le consentement de l’auteur et/ou de la publication qui détiendrait les droits de l’œuvre originale.

  • Exigence de qualité éditoriale

Tous les interviews et portraits sont la retranscription fidèle des propos recueillis ; Ils sont corrigés et enrichis, si nécessaire, sur la forme.

  • Intégrité, indépendance éditoriale

 La publication est indépendante. Les arbitrages de la Rédaction ne sont influencés par aucune pression politique ou quelque autorité que ce soit.